La liqueur d'aloès

La liqueur d'aloès
By:
Published on 2004 by Marsam Editions


Récit sobre et élégant dʹune vie, dʹun combat, dʹune passion, La Liqueur dʹaloès nous entraîne dans la tourmente de lʹhistoire du Maroc au cours dʹun demi-siècle. De lʹenfance et de lʹadolescence protégées à Meknès, où la narratrice prend conscience du racisme et dʹune forme dʹapartheid inhérents à lʹordre colonial puis lève le voile sur un terrible secret de famille, jusquʹà lʹâge adulte, où sa vie bascule dans lʹhorreur de la répression politique et les affres de la séparation avec lʹêtre aimé, son compagnon, le poète Abdellatif Laâbi, Jocelyne retrace lʹitinéraire ardu et lumineux dʹune femme éprise de vérité et de justice, mais aussi dʹun pays quʹelle a réussi, de haute lutte, à faire sien.

This Book was ranked 16 by Google Books for keyword On la trouvait plutôt jolie.

On la trouvait plutôt jolie

BOOKS Description : Récit sobre et élégant dʹune vie, dʹun combat, dʹune passion, La Liqueur dʹaloès nous entraîne dans la tourmente de lʹhistoire du Maroc au cours dʹun demi-siècle. De lʹenfance et de lʹadolescence protégées à Meknès, où la narratrice prend conscience du racisme et dʹune forme dʹapartheid inhérents à lʹordre colonial puis lève le voile sur un terrible secret de famille, jusquʹà lʹâge adulte, où sa vie bascule dans lʹhorreur de la répression politique et les affres de la séparation avec lʹêtre aimé, son compagnon, le poète Abdellatif Laâbi, Jocelyne retrace lʹitinéraire ardu et lumineux dʹune femme éprise de vérité et de justice, mais aussi dʹun pays quʹelle a réussi, de haute lutte, à faire sien.

BOOKS Date Publication : 2004

Ranking :16

La liqueur d'aloès

Book Author :

Publisher: Marsam Editions

La liqueur d'aloès

Book Pages Count : 215

Book's Categories :"Morocco"

Books Maturity : NOT_MATURE

Books Language : fr

Elle s'observait parfois dans le miroir de la salle de bains et, malgré sa frange \u003cbr\u003e\ncoupée à mi-front, raide et inélégante, elle se \u003cb\u003etrouvait plutôt jolie\u003c/b\u003e. Quel dommage \u003cbr\u003e\n! Cela lui mettait les larmes aux yeux, ça y est, elle pleurait pour de bon, et elle se\u003cbr\u003e\n ...


0 Response to "La liqueur d'aloès"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel